Danse Aérienne

Danse aérienne

pour les enfants dès 7ans, les ados et adultes

Vous serez suspendus dans un baudrier, à un point fixe au plafond, ce qui vous permettra de découvrir le plaisir de danser en volant.

Nous explorerons :

–       La danse aérienne proche du sol ce qui permet de transférer votre poids alternativement sur le sol ou dans le baudrier,  développant donc la sensation d’être suspendu et le plaisir de voler.

En sortant de l’axe, vous pourrez   impulser des balancés, girations, tours, sauts, saltos, acrobaties  sans souci de réception sur le sol ni sur un mur (contrairement à la danse verticale) donc en toute  confiance. La danse aérienne est donc très ludique et facilement accessible aux enfants.

–       La danse aérienne sans les appuis au sol permettant de danser comme un cocon suspendu dans le vide : plus difficile mais permettant de danser en hauteur, grande hauteur…

–       Les duos avec un danseur accroché, et un danseur au sol ou 2 danseurs accrochés en contact.

Tenue :

  • L’indispensable : un baudrier d’escalade
  • A prévoir : 1 mousqueton,   un descendeur  rig D021AA01 de chez Petzl
  • Pas de chaussons, l’idéal est nu pieds 
  • Prévoir un tee shirt suffisamment long qui passe sous la ceinture du baudrier.

 (le matériel pourra être prêté lors du 1er cours)

Professeur : Isabelle Pencreach

Danseuse contemporaine,  danseuse  et chorégraphe de danse verticale, professeur de danse diplômée d’Etat, et certifiée pour l’enseignement de la gymnastique Pilates, elle crée en 2014 la Compagnie Rêverie danse verticale.

Sa solide formation en anatomie, conjuguée à la connaissance et la maîtrise de son propre corps acquises à travers la danse, lui permettent d’une part, de repérer les moindres erreurs et de vous corriger, et d’autre part de comprendre les difficultés de chacun et de trouver des moyens de facilitations, d’adaptation lorsqu’il y a des difficultés voire l’impossibilité physique de réaliser un exercice

Diplôme d’Etat de Professeur de danse, attestation pour l’enseignement de la gymnastique Pilates  et De Gasquet Elle enseigne la danse depuis plus de 20ans, la gymnastique douce et le stretching depuis 2004, le Pilates depuis 2013, Pilates dans lequel  sont intégrés tous les principes de la méthode De Gasquet. Elle forme  elle même les danseurs de la compagnie Rêverie danse verticale.