150, esplanade du levant
04 93 31 66 65
m.danse@agasc.fr

Ragga / Coupé décalé

Un site de l'AGASC

R A G G A

C O U P E / D E C A L E

Maison de la Danse

150, esplanade du levant

06700 Saint Laurent du Var

Tel : 04 93 31 66 65

Mail : m.danse@agasc.fr

Le Ragga dancehall est un style de danse dont les origines culturelles viennent de la Jamaïque, de l’Afrique et des Antilles. Cette danse dynamique allie à la fois une technique de mouvements fluides contre d’autres plus saccadés en rapport avec la musique, tout en combinant un travail assez intéressant d’isolation entre le haut et le bas du corps. Le Ragga dancehall, étant une vraie expression corporelle, convient à tous car chacun peut y ajouter son propre style une fois que le corps s’est approprié les différents pas.

Le Coupé-décalé est une danse mais aussi un style musical apparu en 2002 en Côte d’Ivoire et dans la communauté ivoirienne vivant en France notamment dans les milieux ivoiriens de Paris.

Avec ses mouvements très variés et ses pas spécifiques, cette danse est en constante évolution. On notera le caractère festif du Coupé-décalé qui amène à célébrer en dansant la joie et toute occasion heureuse.

Tenue conseillée :

Leggings ou jogging afin d’être à l’aise pour danser.

JEAN’S INTERDIT !

Des baskets.

Professeur :

Christelle SAMBA

Christelle Samba passionnée par les danses urbaines autant que par les danses du monde a su au fil des années en faire sa spécialité en y apportant son style et son écriture chorégraphique.

Professeur dynamique et pleine d’énergie, elle saura vous faire travailler style, rythme, technique, mémoire et rigueur