Fly Yoga

F L Y . Y O G A

Professeur :  URUBANOVA Jirina

 

Jirina Urbanova est issue du conservatoire de danse de Prague. En 2016, elle a obtenu le diplôme d’état de professeur de danse après avoir suivi les cours des Ecoles Supérieures de Danse de Nice et de Cannes.

Après une carrière internationale de danseuse et de chorégraphe de plus de 20 années, l’envie de fonder une famille l’a incitée à s’établir sur la côte d’azur.

De l’acrobatie aérienne au qi qong, Jirina a suivi de nombreux stages de pilates, de barre à terre et de yoga aérien.

La méthode Fly Yoga est un yoga qui se pratique dans un hamac spécifique suspendu au plafond.  Cette méthode alterne, avec une progression naturelle, appuis au sol et postures plus aériennes à l’aide du hamac et permet de se connecter à soi-même par le mouvement.

Le Fly Yoga est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent de lombalgie, mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.

Il dure une heure et permet, à la fois, de s’étirer, de renforcer ses muscles, de tester son équilibre et de se relaxer.

Ce type de yoga aérien permet un travail sur plusieurs plans :

•  Biomécanique: il allège les contraintes articulaires et peut être bénéfique pour soulager les douleurs du dos en décomprimant la colonne vertébrale.

•  Musculaire: le fait d’être en instabilité permanente entraîne un travail des muscles profonds ainsi que ceux de la couche superficielle, ce qui permet un travail global de renforcement musculaire.

•  Emotionnel: Fly Yoga s’effectuant sur une toile suspendue, le participant est en dehors de sa zone de confort. Ainsi il apprend à se faire confiance, à dépasser ses limites et à diluer ses peurs

Maison de la Danse

150, esplanade du levant

06700 Saint Laurent du Var

Tel : 04 93 31 66 65

Mail : m.danse@agasc.fr